AIDE & FAQ

PRENDRE RENDEZ-VOUS EN LIGNE !

Dois-je porter un masque ?

Le port du masque est obligatoire chez TRIBOUT opticiens mais vous pourrez vous isoler devant le miroir pour le choix de votre monture.

Puis-je entrer  librement ?

Il faut attendre à l’entrée du magasin afin d’être pris en charge par un opticien même si vous avez RDV.

Les gestes barrières sont ils appliqués ?

Toutes nos boutiques sont équipées de gel hydro alcoolique en libre service dès l’entrée. Toutes les recommandations gouvernementales sont appliquées et nos équipes sont munies de masques et visières.

Y a t-il d’autres clients en même temps que moi ?

Tout a été pensé afin de garantir la distanciation minimale au sein de chaque magasin lorsqu’il y a des éventuels clients déjà présents.  Il n’est plus possible de se déplacer librement ou de patienter à l’intérieur de chaque magasin. Pensez à prendre RDV pour faciliter votre venue.

Les lunettes et le matériel sont ils nettoyés entre chaque client ?

Les lunettes et matériel sont nettoyés d’un client à l’autre, des procédures d’hygiènes ont été mises en place.

Comment prendre rdv ?

Sur le site internet dans l’onglet PRISE DE RDV, vous pouvez faire votre choix sur la date, l’horaire et le motif de votre venue. Vous avez également la possibilité d’annuler votre RDV en cas de besoin.

Suis je obligé de prendre RDV ?

La prise de RDV n’est pas obligatoire mais il est possible que vous ayez de l’attente jusqu’a ce qu’un opticien soit disponible.  Nous ne sommes pas en mesure de vous assurer une attente à l’intérieur du magasin.

Peut on venir à plusieurs ?

Vous pouvez venir à plusieurs, il suffit de prendre plusieurs RDV de manière consécutive ou de l’indiquer dans les commentaires.

Peut on acheter des lunettes et lentilles comme avant ?

Dans le respect des mesures sanitaires mise en place, vous pouvez venir acheter vos lunettes et vos lentilles.

Les délais habituels sont ils rétablis ?

Depuis la pandémie, les délais ont été allongés mais nous trouverons une solution en cas d’urgence. Nos partenaires sont bienveillants et nous aussi !

Disposez vous du stock habituel ?

Nous disposons d’un large choix de collections optiques et solaires de créateur. Notre stock ne faiblit pas.

Quelles sont les formalités pour obtenir un remboursement ?

Généralement, nous pratiquons le tiers payant, nous nous occupons de toutes les formalités.

Dans certains cas, cela n’est pas possible, rassurerez vous, ça reste très simple, nous préparons cela ensemble !

2 documents sont à envoyés à la sécurité sociale dont vous dépendez :

  • une feuille de soin avec la copie de l’ordonnance
  • Une facture à destination de l’organisme complémentaire (mutuelle)

Combien de temps mon ordonnance est-elle valable ?

Votre ordonnance de lunettes est valable :

  • 1 an pour les moins de 16 ans
  • 5 ans pour les 16 et 42 ans
  • 3 ans à partir de 43 ans,

Votre ordonnance peut être modifiée en magasin sans passer chez l’ophtalmologiste excepté si votre médecin a mentionné un refus de modification sur l’ordonnance.

Vous souhaitez prendre RDV pour un contrôle de la vue,  n’hésitez pas à prendre RDV.

Votre ordonnance de lentilles est valable 3 ans sauf contre indication spécifiée par l’ophtalmologiste.

Nouveauté : Prenez rendez-vous en ligne !
PRENDRE RENDEZ-VOUS EN LIGNE !

Partagez sur les réseaux sociaux !